Il y a un an, jour pour jour, j'entreprenais le plus gros projet de ma vie. Cette phrase est dite par la fille qui a eu trois contrats de livre en un an, vous imaginez ?
L'année 2020 n'a pas été facile pour plusieurs d'entre vous. De mon côté, la lecture m'a sauvée lors de ma rupture en mars, lors du confinement qui a suivit peu après et qui me permet encore, de m'évader dans un monde imaginaire où je me réconforte à coup d'histoires de quatre cents pages.
Lorsque j'ai commencé ce projet, je ne pensais pas être lue ou suivit. Je vous vois commenter sur Facebook, regarder mes stories et liker mes posts sur Instagram. Je vois les vues grimper ici, sur le blog. Vous êtes là, je vous vois et je vous suis reconnaissante. Bien que je fais ça pour mon bonheur, savoir que je vous fait découvrir des lectures et des auteurs, ça me fait énormément plaisir. J'aime en discuter avec vous, c'est toujours passionnant ! Vous êtes près de trois cents à me suivre maintenant. Certains trouveront ça minime, moi je trouve ça énorme. Jamais je n'aurais cru dépasser les cinquante likes voire même les dix views sur mes critiques.
En rentrant dans cette aventure, j'étais terrifiée d'affirmer mes positions. J'ai appris à le faire, même si ça en déplaît à plusieurs. Ce n'est pas grave, on ne peut pas tous s'aimer et je l'accepte. J'ai appris à connaître des gens, je me suis fais des amis, des connaissances, je sens le partage de cette communauté livresque, surtout lorsqu'est venu le temps de lire bleu. C'était tout simplement magique !
Ce blog m'a ouvert des portes inimaginables et m'a réconfortée dans mon choix de carrière en plus de me montrer que je suis capable de faire ce que j'ai envie, si je le veux vraiment et que je travaille fort.
Alors aujourd'hui, 14 décembre 2020, ce blog a un an. Pour l'occasion, j'ai décidée de le mettre à mon image, plus professionnel, organisé et qui montre ce que je suis devenue durant l'année.
Tout ça pour dire : merci beaucoup !
Merci de me suivre, de me lire, de commenter et de faire partie de cette folie avec moi.
Merci.
Mione
Comments