top of page
Photo du rédacteurMione

Travailler c'est trop dur... mais pas pour accomplir ses rêves !


J’avoue que je viens de cringe un peu sur le titre de mon article, mais bon, ça arrive parfois, n’est-ce pas ?


Les rêves... Souvent les gens croient que la vie va leur apporter la réalisation d’un rêve sur un plateau d’argent, comme par magie. Mettons ça sur les films américains qui vendent leur salade. Mais pour vivre ses rêves, il faut travailler pour, il faut le construire.


Un écrivain ne sera jamais publié s’il n’écrit pas un livre, n’est-ce pas ? Un artiste peintre n’aura jamais d’exposition s’il ne peint pas. Un blogueur ne sera jamais lu s’il ne compose pas. Tout est dans le travail réalisé.

Maintenant, il faut se demander : qu’est-ce qui vous empêche de réaliser vos rêves ?

Souvent on se donne des excuses :


- Je n’ai pas le temps

- Je n’ai pas de motivation

- Je suis trop fatiguée

- Je ne sais pas comment faire

Beaucoup de négation ici. Malheureusement, ce n’étant pas en étant négatif qu’on arrive à construire son positif. On attire ce que l’on sème. Changez votre manière de penser. Nous avons tous un horaire chargé, certains d’entre vous ont des carrières et des enfants, des responsabilités. Mais un quinze minutes par jour peut faire une différence. Si vous croyez en vos rêves, rien ne vous empêchera de les réaliser à part vous.

Lorsque j’ai commencé ce blogue, j’ai dit à mon amie Stéphanie que je n’y arriverai jamais, que ça ne servirait à rien. Presque deux ans plus tard, je tiens toujours bon et j’aime autant ça. Lorsque j’ai voulu commencer les articles, je me suis dit que personne ne les lirait et puisque c’est mon « blabla » mental et non pas de véritables conseils, avec des liens professionnels et des astuces, mon petit syndrome de l’imposteur s’est dit que je ne devrais pas faire ça.

Pourtant, j’ai décidé de foncer. Pourquoi ? Parce que ce que j’appelle mon blabla mental, peut-être que toi, qui lis ceci, tu as besoin de lire quelque chose d’humain et non pas une liste d’épicerie de façon de faire. On a tous notre façon de faire. On travaille différemment. Je n’ai pas besoin de te dire comment le faire, c’est à toi de trouver, ça fait partie du travail lorsqu’on veut construire son bonheur et ses rêves.

Les gens autour de toi peuvent te donner des outils, je suis même prête à le faire, ici maintenant.

Commence par mettre en place dans ta tête ce que tu veux réaliser. Un projet ? Une entreprise ? Une confection ? Un voyage ? C’est la base, savoir ce qu’on veut.

Ensuite, fais en sorte de réaliser ton rêve. Pour ça, tu risques de faire des sacrifices et c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais il n’y a pas de magie. Aucun coup de baguette magique. Les outils, je ne peux pas t’en donner, parce que tu devras les construire toi-même. Ceux qui vont te dire où aller, car ça a fonctionné pour eux, ça ne veut pas dire que ça va fonctionner pour toi.

Renseigne-toi, travaille dur pour ce que tu veux. Rien n’est impossible dans la vie, surtout quand on arrive à fracasser le mur de brique qu’on se construit soi-même.

Je suis devenue auteure en ayant de la difficulté avec mon français. Je suis blogueuse malgré mon manque - parfois - d’assiduité. J’ai des diplômes supérieurs malgré mon trouble de l’opposition et mon anxiété généralisée. J’ai d’autres rêves et je compte les réaliser un jour. Peut-être pas maintenant, mon agenda est assez plein, mais encore une fois, ce n’est pas grave. Ce n’est pas parce qu’on met ses rêves en stand-by qu’ils ne se réaliseront jamais. C’est important de connaître ses limites et de savoir quel est le bon moment pour foncer. Ça ne sert à rien de se précipiter dans un projet qui, au final, pourrait vous détruire au lieu de vous rendre heureux. Pour ça, je vous réfère à votre sagesse intérieure. C’est étonnant, mais elle a souvent raison.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


En.png
bottom of page