*Livre reçu
« Moi aussi, je veux épouser un roi ! » C’est ce qu’a affirmé Auriane, courtière dans l’immobilier de luxe, le jour où son ami Adrien, roi de Bellugia, lui a annoncé ses fiançailles avec la charmante Sophie. Depuis, la jeune femme n’a pas trouvé chaussure à son pied, mais n’en reste pas moins déterminée à atteindre son but. C’est la raison pour laquelle, lorsque le séduisant et richissime émir de Jaïrah se met à la courtiser, elle accepte de le suivre dans son pays. Et ce n’est pas cet agaçant stagiaire, embauché par Adrien dans de troubles circonstances, qui la fera changer d’avis !
Sous couvert d’anonymat, Léandro entame une nouvelle carrière, bien différente de celle que son père avait prévue pour lui. Quand des évènements inattendus surviennent et ravivent de douloureux souvenirs chez lui, il se voit obligé de reconsidérer ses projets, quitte à abandonner ses rêves d’indépendance.
Nos deux protagonistes vont découvrir à leurs dépens que les apparences se révèlent souvent trompeuses.
En toute transparence... J’avais des appréhensions sur ce troisième tome à cause du titre et du résumé. Néanmoins, comme j’adore la plume de Ninon, j’ai plongé dans ce troisième et dernier tome de la série Romance Royale.
Je vais commencer avec le plus gros du positif. L’histoire est originale. Comme les prédécesseurs de la série, il y avait cette touche de jamais vu qui est très rare dans les histoires royales. Plusieurs twists sont venus me surprendre et le contexte en soi était original. De plus, la plume de Ninon est et restera toujours agréable à lire. C’est fluide, délicat et je n’ai rien à dire là-dessus. J’ai également apprécié les thématiques parfois complexes et difficiles à mettre en place, mais qui sont traitées avec un doigté parfait.
Mais les personnages et la romance en soi m’ont énormément rebuté, comme je le craignais.
J'ai trouvé Auriane tout simplement horrible. Gold digger, narcissique, tête brulée. Elle était tout simplement désagréable et je n’ai pas eu une once de compassion pour elle. Même avec Léandro, elle le traite comme de la merde, menace de rester sur l’autoroute, car elle ne lui fait pas confiance, mais dès qu’elle apprend qu’il deviendra duc et est riche, tout à coup il devient intéressant à ses yeux. Non, sincèrement, Auriane était un personnage toxique qui a rendu la romance toxique. Et ça m'a extrêmement déçue. Même à la fin, lorsqu'il y a quelques améliorations de certains comportements, j'étais trop profondément ancré dans mon dégoût pour sa personnalité.
Quant à Léandro, il n’était pas assez approfondi à mon goût. On en apprenait beaucoup sur son entourage, son rôle, mais il restait une énorme part de mystère en lui qui a fait en sorte que je n’ai pas réussi à m’attacher. Ce qui a fait que lorsque la romance s'est établie et que les liens se formaient, je n'étais pas intéressée plus que ça, parce que cette profondeur que j'admire normalement dans les livres de l'auteure, je ne l'ai pas retrouvé ici. De plus, qu’il accepte le comportement horrible d’Auriane envers lui m’a dégoûté. Il n’y avait pas de complicité entre les deux, juste de la toxicité.
En finissant le livre, j’avais ce sentiment de tristesse qui ne m’a pas quitté. J’adore Ninon. J’ai adoré les deux tomes précédents et j’adore que dans chaque tome on retrouve ces personnages tant aimés. Mais vraiment, celui-là, je n’ai pas pu. Il m’a déçu et frustré. C’est une finale amère.
J’ajouterais aussi que le « bonus » était une idée sympathique, mais sans plus. J’avoue que je n’avais aucun intérêt pour la romance de Sherine et Younès donc j’ai lu en diagonale. J’aurais 1000x plus préféré un bon saut dans le temps avec les 3 couples et leurs enfants que la romance de ces personnages secondaires dont, excusez mon langage, j’en avais rien à foutre. Sherine et Younès étaient présents, mais pas plus que ça non plus, donc mon intérêt n’était pas du tout là... Ils ne m’avaient pas marqué, donc le bonus est venu ajouter une douche froide à ma baignade déjà tiède.
Je suis tout de même heureuse d'avoir terminé cette série et mon amour pour la plume reste irrévocable, même si ce tome-ci ne l'a pas du tout fait pour moi.
Comments