La nouvelle moi – Elle (Autopublication)
Dans ce recueil de textes, je vous permets d'entrer dans ma tête, de connaître mes plus grands secrets et mes expériences sexuelles sans censure, aucune. Ma mission première est de vous donner des chaleurs et des chatouillements à n’en plus finir. Ces récits sont à lire sans aucune modération. Laissez les images circuler dans votre imagination et mettez-vous à la place des personnages. Vous ressentirez à votre tour leur extase, ou plutôt notre extase.
[EDIT APRÈS ÉCRITURE DE LA CRITIQUE. Sans savoir pourquoi ni comment, il semblerait que j'ai bien eu toute l'histoire en 40 pages, mais que le format broché en fait 92, alors que le format est le même. Donc quand je dis petit, comptez 92 et non quarante. Même l'auteure ne comprend pas. C'est le triangle des Bermudes littéraire]
Bon, je ne sais pas ce qui se passe avec moi et les romans érotiques depuis quelques temps, mais il semblerait que la célibataire et l’adulte en moi s’est décidé à ouvrir ses horizons en termes de genres littéraires. J’ai été surprise de recevoir ce service presse dans ma boîte personnelle, parce que, par un curieux hasard, quand j’ai reçu la notification, j’étais sur le instagram de l’auteure. C’est quand même assez drôle. J’étais curieuse de son ouvrage, je voulais découvrir quelque chose, je crois que j’ai été servie.
Elle est une auteure autopubliée sous un nom d’emprunt. Je ne sais rien sur l’auteure, sauf qu’elle est probablement québécoise, dû à ses termes utilisés dans son livre. Au départ, je croyais qu’elle était française, donc j’ai été surprise. Anonyme, mystérieuse, curieuse, aventureuse, je crois que c’est des qualificatifs que je peux donner à Elle. Elle a réussi à venir titiller ma curiosité.
Lorsque j’ai pris le service presse, je savais que ce serait de l’érotique pur, c’est la ligne directrice des histoires qui forment un tout. Très court recueil, je dirais même peut-être un peu trop court à mon goût. J’aurais aimé en savoir plus, apprendre à connaître l’auteure qui se cache sous son personnage enflammé par sa sexualité.
Or, en lisant, j’ai trouvé ça plus long que prévu. Les quelques pages se lisent avec une délicatesse qui rend l’histoire profonde (sans jeu de mot). Je ne dirais pas que ça traîne en longueur, non ce que je veux dire c’est que ça se lit comme si c’était un texte de deux cents pages. C’est assez étrange comme sensation, considérant le nombre réel de page que contient ce recueil. Malgré tout, ça se lit assez rapidement, je crois que j'aurais aimer avoir un peu plus.
De plus, moi qui croyais avoir des textes qui n’ont aucun rapport les uns aux autres, je me retrouvais prise dans une ligne linéaire qui montre l’évolution de Elle en tant que soumise, puis en tant que maîtresse, découvrant sa sexualité, ses envies, ses goûts, sa puissance. Il y a une forme de passion dans son texte qui est agréable.
Comme j’ai dit plus haut, le sexe prend la majorité du texte, mais c’est si bien développé qu’on arrive à bien suivre ce qui se passe. Ce n’est pas cliché ou même redondant. Il y a vraiment quelque chose de sensuel à son écriture qui m’a beaucoup plu.
Ce qui est intéressant aussi, c'est qu'elle ne s'empêche pas de tout visiter, de tout découvrir. Hommes, femmes, âgés, plus jeune, tout y passe. Ça permet de découvrir plusieurs facettes à une sexualité qui est encore aujourd'hui tabou.
Et même aveux, ça m’est arrivé à quelques reprises de me dire « ouf, j’aimerais être à sa place ». Je ne suis pas gênée de le dire, le sexe est quelque chose de naturel.
Si certains romans érotiques peuvent ressembler à un mauvais porno, celui-ci n’en est pas un. Il y a une certaine philosophie derrière qui est curieux, mais fait du bien.
C’est une très courte critique, parce que je dois tout de même censurer l’intérieur du texte qui n’est pas très long.
La seule critique que je ferais c’est que le livre est à mes yeux un peu trop cher. Je comprend la complexité de l'autoédition, mais j'ai sourcillé légèrement. Je descendrais le prix un peu. J'ai mis le lien sur la photo si vous êtes intéressés à tout de même l'acheter et encourager une auteure indépendante.
Outre ce détail, c’est un petit livre que je conseille pour ceux qui sont curieux et aime bien le genre.
Note finale :
Comments